Commune de CLARACQ

Accueil » Associations » Aînés ruraux » CLUB » Identité

Identité

Publicités

Retour au CLUB → capture-decran-2017-01-23-a-10-19-11

 

Créé initialement en 1982 sous l’intitulé «Club du 3e âge»,  l’association adopte en 2007 la désignation «Club des AÎNÉS RURAUX». Elle est l’une des six associations de la commune de Claracq.

CARTE d’IDENTITÉ du CLUB

Désignation : Club des Aînés Ruraux de Claracq

Monogramme : cARc

capture-decran-2016-11-14-a-16-39-52

Siège : Mairie de Claracq 10 route du château 64330 CLARACQ

Email : ainesruraux.claracq@gmail.com

Site : https://claracq.wordpress.com/associations/aines-ruraux/

Forme judridique : Association loi du 1er/07/1901 et décrêt du 16/08/1901 (association à but non lucratif)

N° Siren* (personne morale) et N° Siret** (siège): 793 415 290 / 793 415 290 00014

Code Ape*** (activité) : 9499Z (organisation fonctionnant par adhésion volontaire)

Déclaration : en Préfecture des Pyrénees-Atlantiques  le 22/03/2007 – Date de publication: 21/04/2007.

Modifications : 01/11/2014 & 20/07/2016 annonce n°1839 & 11 février 2017 (statuts modifiés par assemblée générale extraordinaire)

Objets : créer, animer et développer les rencontres et les liens d’amitié entre ses membres ; organiser et faire connaître des activités de loisirs, des activités culturelles, sportives, des manifestations diverses.

Activités : D’une manière générale l’association est un club «de loisirs et de relations ainsi que de sports et d’activités de plein air»; plus spécifiquement le club organise depuis 2007 la fête horticole le 3e dimanche d’octobre, propose deux ateliers hebdomadaires l’un de gymnastique douce, l’autre de mosaïque, conduit des travaux de mémoire sur le village.

Affiliation: Le Club des Aînés ruraux de Claracq adhère à la fédération «Générations Mouvement». La fédération est «présente dans 85 départements, anime au quotidien les territoires. Ouvertes à tous, sans appartenance ni politique et ni religieuse, les associations proposent de nombreuses activités pour créer du lien, offrir des lieux d’échanges et de partage, permettre des moments de rencontre. Elles nouent de nombreux partenariats locaux, notamment avec les Municipalités, afin de rendre vivants et dynamiques les lieux de vie des habitants…»

Des mots pour le dire
Le Club est-il dynamisé par une « culture d’entreprise » ? C’est probable ! Le Club souscrit-il à une éthique comme le prône la fédération nationale « Générations Mouvement » ? Bien sûr ! Ce qui est évident, c’est que l’équipe est animée par l’amitié, la convivialité, la civilité, la solidarité, le partage, l’échange inter générations. Côté gouvernance, les maîtres-mots sont : démocratie, transparence, participation, bénévolat. Nous sommes bien entourés. Dans la ligne droite de la tradition béarnaise, les « bésî » ou autres clubs voisins, sont sur les territoires des communes de: Carrère, Sévignacq, Miossens-Lanussse, Lalonquette, Auriac, Garlin, et Taron. Pour faire court notre paysage est: lien social, entraide, prévention, santé, activités physiques, détente, bien-être, mais pas seulement il est aussi: culture, mémoire, découverte, passion, loisir, plaisir, ruralité et territorialité.

 

Instances

 

 

* Le n° Siren est un identifiant unique et invariable de 9 chiffres attribué par l’Insee à l’association. Il est octroyé à la création de la personne morale et supprimé à sa dissolution.
** Le n° Siret identifie l’établissement de l’association. Il se compose de 14 chiffres : n° Siren + n° Interne de classement. Les 4 premiers chiffres NIC sont le n° d’identification du siège (0001) et le dernier chiffre est une clé (4).
*** Le code d’activité principale (APE) de la nomenclature des activités française (NAF) est attribué par l’Insee essentiellement à des fins statistiques. Il comprend 4 chiffres et une lettre. Il fournit une présomption d’exercice de l’activité correspondante au code.
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :