Commune de CLARACQ

2018 PAP 15

Publicités

Retour PARTENARIATS → capture-decran-2017-02-13-a-16-15-50

 

PAP 15 – Association créee en 1979 – THÈZE

Site internet des séniors

Sous l’égide du PAP15 (décision prise le 3 avril 2018) et avec les conseils de l’ADN64, un comité de pilotage s’investit dans la création d’un site dédié aux personnes âgées. Il est composé d’un peu moins d’une dizaine de volontaires issus des associations de séniors du secteur. Le club des aînés ruraux de Claracq s’inscrit parmi ces pionniers. Pourquoi se lancer dans une telle aventure quand la plupart d’entre nous sont des néophytes ou des novices dans la création numérique ?
Au delà de l’aspect challenge à relever, un tel site présente des intérêts indéniables pour les associations. C’est une vitrine pour les clubs et leurs activités, attestant de leur dynamisme et de leur capacité à générer du lien social. C’est aussi une offre de services pour les adhérents des associations: annonces des activités, mémoire de la vie associative, découverte des pratiques…. C’est encore un espace de resources pour faciliter le développement des initiatives. C’est enfin un soutien à l’attractivité du territoire rural.
Revendiquer sa territorialité n’implique pas d’ignorer les autres, au contraire c’est l’effet réseau qui fait la force; ne signifie pas de s’isoler, c’est dans l’échange que se construit la richesse; n’est pas de vivre en autarcie mais de composer avec la complémentarité des autres.

Une première réunion de travail est programmée à Auriac le 24 avril 2o18. Le site est porté sur les fonds baptismaux; il prend le nom de Béarn Vert et Or – PAP15. Une seconde réunion de travail y est décidée pour le 4 mai 2018 au même lieu. Au cours de celle-ci, tout en se formant en marche forcée à l’utilisation de l’outil wordpress, l’armature du site est mise en place selon quatre principaux volets: présentation de l’association PAP15, vitrines des clubs, offres des services d’accompagnement, actualités. Puis rendez-vous est pris pour le 29 mai 2018 à la salle Espelida en séance plénière des clubs pour faire un état d’avancement des travaux. Enfin le site est présenté officiellement le 13 octobre lors du rassemblement PAP15.

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :